Accueil > Archives > Archivage IUFM > Année scolaire 2005-2006 (archives) > Informations sur les mutations et la carrière

A destination spéciale des stagiaires IUFM

Informations sur les mutations et la carrière

paru le lundi 14 novembre 2005

Vous avez déjà eu plusieurs fois l’occasion de rencontrer les militants du SNES depuis la rentrée : dans vos établissements de stage, lors de la distribution du guide du stagiaire IUFM (à demander au SNES si vous ne l’avez pas encore), lors des permanences à l’IUFM à Dijon les mercredis ou jeudis, et vous avez été en contact avec le SNES lors de votre affectation ou par courriel, etc.

Ces premiers contacts ont permis de répondre à des questions d’ordre pratique : montant du salaire, reclassement pour les anciens MI-SE ou les contractuels, et déjà l’angoissante perspective des mutations.

Dans le but d’être mieux informé(e), mieux défendu(e), vous vous êtes peut-être déjà syndiqué(e) ; peut-être hésitez-vous encore.

Vous découvrirez rapidement que, si le SNES est le syndicat le plus représentatif de la profession (plus de 50 % des voix lors des élections professionnelles et plus d’un tiers des stagiaires syndiqués) et qu’il dispose à ce titre de la grande majorité des sièges dans les instances paritaires consultées pour la gestion des carrières (notation, avancement... et mutations !), il est surtout un syndicat qui se veut un syndicat de propositions, à l’écoute de ses syndiqués, de leurs attentes, tant corporatives que pédagogiques.

Vous qui êtes PLC2 ou CPE2, vous êtes également concernés par ce travail de réflexion : d’abord dans votre établissement, mais aussi à l’IUFM. Les critiques, les inquiétudes, les propositions des stagiaires des années précédentes ont permis des améliorations de la formation initiale par nos interventions auprès de la direction de l’IUFM, mais il reste encore beaucoup à faire !

Stages MUTATIONS, CARRIERE

Les commissaires paritaires et responsables du secteur académique Emploi-Mutations organisent au centre IUFM de Dijon (rue Charles-Dumont) deux rencontres pour vous informer sur votre carrière et sur toutes les modalités concernant les mutations inter-académiques :

le mercredi 16 novembre à partir de 16 heures : réunion académique ouverte à tous ;

le mercredi 23 novembre de 9 à 17 heures : stage spécial du SNES à l’intention des stagiaires PLC2 et CPE2.

Pour toutes précisions et inscriptions, vous pouvez nous contacter au 03.80.73.32.70 ou par courriel à l’adresse s3dij@snes.edu.

Fédération Syndicale Unitaire