Accueil > Technique > Départements > Yonne > Archives > Unes de l’année scolaire 2005-2006 > 1er mai à Auxerre : FSU, CGT, CFDT et UNSA, ensemble

Après plus de deux mois d’intenses mobilisations, les organisations syndicales de lycéens, d’étudiants et de salariés, ont obtenu le retrait du CPE.
C’est un authentique succès à mettre à l’actif de la détermination, de la persévérance et de l’unité d’action du mouvement et notamment des syndicats de salariés.

Dans l’Yonne, nous garderons longtemps, dans notre mémoire collective, les 4500 manifestants du 28 mars et les 5000 du 4 avril 2006, les plus longs cortèges que nous ayons vus dans notre département depuis longtemps.

Les organisations syndicales ont souligné comme il convient le remarquable résultat de leur action : le syndicalisme, par sa mobilisation, son unité et sa détermination pour le retrait du CPE, a fait preuve de son efficacité et de sa responsabilité.

Ce succès remporté sur le CPE doit donner à tous la confiance et la dynamique nécessaires pour permettre que les questions de l’emploi des jeunes, de la formation et de la précarité du travail trouvent rapidement des réponses, et notamment celles posées par toutes les organisations syndicales concernant le Contrat Nouvelle Embauche (CNE).

Le 1er mai, jour de fête et de mobilisation
reste le symbole des luttes menées depuis plus d’un siècle, des acquis un à un arrachés et qu’aujourd’hui gouvernement et patronat veulent nous retirer.
Ce jour là, les organisations syndicales icaunaises vous invitent, tous ensemble, salariés, privés d’emploi, retraités, étudiants et lycéens, à continuer et amplifier la mobilisation, à exprimer notre espoir et notre volonté de préserver, d’étendre et d’améliorer les droits sociaux, le pouvoir d’achat, les services publics, de promouvoir les valeurs de justice, de solidarité et de paix.

Rassemblement à 10h30, place de l’Arquebuse à Auxerre
Ensemble, nous manifesterons et fêterons la fin du C.P.E.

Un apéritif convivial est prévu
à la fin de la manifestation.