Accueil > Archives > Archivage IUFM > Année scolaire 2006-2007 (archives) > 9 novembre 2006 : victoire de la FSU aux élections des usagers à l’IUFM

IUFM de Bourgogne - Conseil d’Administration et Conseil Scientifique et Pédagogique

9 novembre 2006 : victoire de la FSU aux élections des usagers à l’IUFM

paru le jeudi 9 novembre 2006

Sur 478 suffrages exprimés, la liste unie des syndicats de la FSU (SNES, SNUipp, SNEP, SNUEP) obtient 185 voix (38,70% des suffrages) et remporte deux des quatre sièges accordés aux représentants des usagers au Conseil d’Administration de l’IUFM de Bourgogne. Elle remporte le scrutin.

Le SNES-FSU remercie de leur confiance chacun et chacune des étudiants de 1ère année et des stagiaires de 2e année qui, dans l’académie de Dijon, ont apporté leur suffrage à la liste unie présentée par la Fédération Syndicale Unitaire.

Benjamin GONNOT (1er degré, PE2 Dijon, SNUIpp) et Thierry PAQUEROT (2nd degré, PLC2 Physique-Chimie, SNES), vos deux nouveaux élus, pourront compter sur tous les autres élus FSU de l’IUFM pour porter efficacement la parole de leurs collègues étudiants et stagiaires dans une enceinte présidée par le Recteur en personne.

Le 1er Conseil d’Administration auquel ils assisteront se tiendra mardi 28 novembre 2006, de 9 à 12h, au centre IUFM de Dijon (salle 53).

Fédération Syndicale Unitaire

Résultats des autres listes
— Le SE-UNSA obtient 150 voix (31,38%) et conserve un siège.
— Le SGEN-CFDT obtient 88 voix (18,41%) et conserve le siège qu’elle avait conquis l’an dernier au détriment de l’UNSA.
— La CGT Educ’Action obtient 55 voix (11,51%) : aucun siège.