Accueil > En direct des S1 : > Communiqué des établissements de Montbard

Communiqué des établissements de Montbard

Communiqué des sections syndicales SNES-FSU, SN-FO-LC, CNT Education 21 du Collège Pasteur et CGT du Lycée Professionnel Eugène Guillaume de Montbard

paru le vendredi 25 janvier 2008

Les sections syndicales SNES-FSU, SN-FO-LC, CNT et CGT du collège et du LP de Montbard apportent leur soutien aux élèves du LP Eugène Guillaume en grève contre les « restructurations » prévues à la rentrée, c’est-à-dire la suppression de 3 BEP, de la CPA et de la filière électronique.
Les élèves dénoncent à juste titre la grave détérioration de l’enseignement dispensé au LP que ces « restructurations » entraîneraient.
Ces suppressions compromettent gravement leurs chances d’accéder au marché du travail avec un diplôme attestant d’une qualification reconnue dans les conventions collectives.
Quel avenir pour les élèves du collège qui dans quelques semaines vont devoir choisir leur orientation ?
Pour toutes ces raisons, les sections syndicales locales demandent le maintien des structures menacées de fermeture. Elles sont solidaires de l’appel lancé par les sections académiques des syndicats CGT-Educ’action, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNETAA, SN-FO-LC, SNUEP-FSU et SNES-FSU qui « exigent l’abandon du projet Darcos concernant la suppression des BEP et la généralisation du Bac Professionnel en 3 ans. »