Personnels de surveillance

paru le samedi 22 novembre 2008

Au cours de ce trimestre vont se tenir d’importantes élections professionnelles dans notre secteur : en premier lieu, le 2 décembre, élection aux commissions administratives paritaires nationales et académiques (CAPN et CAPA) pour les personnels titulaires d’enseignement, d’éducation et d’orientation (certifiés, agrégés, chaires supérieures, PEGC, CPE, COPsy), soit plus de 330 000 fonctionnaires.

Les personnels non titulaires seront également de la partie. Au cours du trimestre, ils éliront pour la première fois leurs représentants dans des commissions consultatives paritaires (CCP). C’est l’aboutissement d’une revendication de longue date du SNES et de la FSU.

Du fait du caractère précaire des contrats de travail des personnels de surveillance (AED), les élections ne sont pas organisées sur des listes nominatives mais sur les sigles syndicaux. Chaque organisation syndicale désignant pour les commissions les personnels de suveillance qui occuperont les sièges obtenus lors de ces élections.

Profession de foi de la liste :

Profession de foi