Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > Le ministre n’entend rien, le 10 décembre, on va le lui crier !

Une large intersyndicale nationale regroupant des syndicats de l’Education Nationale, mais aussi de l’enseignement privé sous contrat et des associations d’éducation populaire appelle à une journée nationale d’action le mercredi 10 décembre autour de la question du budget dont tous les autres sujets dérivent : Réforme du recrutement, des lycées, suppression de poste, revalorisation...

Il faut que la mobilisation se poursuive et s’amplifie pour que les rencontres entre le ministre et les syndicats (le 4 décembre pour la FSU) soient l’occasion de faire reculer le ministère sur les réformes qui nous paraissent mettre en péril l’Education Nationale.

Pour le SNES qui appelle à la réussite de cette journée, cette nouvelle n’est une nouvelle étape de la mobilisation, et nous ne devrons pas en rester là. Il faudra rapidement mettre dans l’agenda des actions plus fortes tant sur le budget, que sur les postes, la réforme des lycées ou les questions de revalorisation.

Dans la Nièvre, à l’appel des organisations nivernaises : FSU (SNES, SNUIPP, SNUEP, SNEP..), SDEN-CGT, UNSA-Education, SGEN-CFDT, snFOlc, FCPE, FOL, PEP, Francas, ICEM, ODCE, JPA, la journée du 10 décembre aura lieu un rassemblement à 15 heure à Decize (vieux marché)

Faisons masse pour le crier !

Rassemblons-nous à Decize (place des Halles)

Mercredi 10 décembre, 15 heures

L’Education, ça ne se fait pas dans la division et l’opposition, L’Education, ça se fait dans le dialogue, L’Education, ça se fait avec des moyens suffisants, L’Education, ça se fait aussi avec les associations, L’Education, c’est construire en sachant où l’on va pour la réussite des jeunes, où l’on va pour notre société,
Ne rajoutons pas à la crise celle de l’Education : investissons pour elle !

M. Darcos, Mme Pécresse, Mme Bachelot, M. Barnier, M. Sarkozy,
L’Education est notre avenir !

TRACT A TELECHARGER ET A DIFFUSER RAPIDEMENT