Bd P. de Coubertin
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > 17 janvier : Tour de chauffe réussi

17 janvier : Tour de chauffe réussi

paru le dimanche 18 janvier 2009 , par O. C.

Ce samedi, le rassemblement pour défendre l’Education Nationale a regroupé environ de 200 personnes qui ont manifesté de la Place Carnot à la Place Guy Coquille pour dire leur refus des choix gouvernementaux.

Ce tour de chauffe avant la grande manifestation du 29 janvier rappelle que partout dans l’Education Nationale la politique actuelle du gouvernement produit une dégradation de ce service public. Dans la manifestation était présent des enseignants, des parents d’élèves, des élèves couvrant l’école, le collège, le lycée et les associations complémentaires de l’école pour dénoncer la politique menée dans l’Education Nationale :
 Suppression de postes d’enseignants,
 suppression de RASED,
 suppression de postes de remplacement (TZR),
 fusion d’établissements,
 suppression d’heure d’enseignement à l’école primaire (remplacé par un dispositif inefficace et mal cadré),
 dégradation des conditions de travail des élèves et des enseignants
 suppression de postes mis à disposition d’association complémentaires de l’école.

Ce rassemblement a été l’occasion pour certains de présenter les actions qu’ils mènent dans leur établissement ou école. Rendez-vous est pris pour la manifestation du jeudi 29 janvier (16h00 à la Gare de Nevers).

En savoir plus sur le site de la FSU58