Accueil > Technique > Départements > Yonne > Archives > Protection sociale > Après la grève du 12 mars. Quel est votre avis ?

Après la grève du 12 mars. Quel est votre avis ?

Pour le secrétariat départemental du SNES, on ne peut en rester là.

paru le samedi 13 mars 2004

Les multiples actions qui se déroulent dans le pays doivent avoir un débouché commun. Mais il y a encore à convaincre des collègues et la population. Dans chaque établissement, ce que l’on vit avec les embauches de vacataires faute de TZR, les remplacements non faits, les CES mis à la porte, la préparation de la rentrée prochaine avec les suppressions de postes, les postes à cheval, les classes chargées, les regroupements aberrants d’élèves, les suppressions de sections ou options, etc. tout doit être l’occasion de protestations publiques (en direction de la presse, des parents), d’interventions qui se fassent connaître.

Le s2 89 représentera la section académique à la commission administrative nationale du SNES, mardi et mercredi prochains à Paris. La question d’une nouvelle grève dans l’éducation sera posée par des académies plus en pointe que nous dans la mobilisation. Comment y répondre ? Nous attendons vos avis et aussi vos propositions alternatives à la grève.

Quelques dates pour l’Yonne :

Dimanche 14 mars : débat public FSU à Paris « L’éducation pour tous, un vrai défi ! » Il est encore temps de vous inscrire pour y participer (contact ….)

Comités techniques paritaires départemental (CTPD) et académique (CTPA) fin mars, début avril sur les suppressions et créations de postes.

CAPA des CPE (changement d’échelon) le 19 mars.

CAPA des certifiés (changement d’échelon et accès à la hors classe) le 22 mars.

CAPA des PEGC (changement d’échelon) le 24 mars.

Stage syndical sur les lycées (voies technologique et professionnelle du lycée) le 25 mars au lycée Fourier d’Auxerre. Au programme, entre autres, le PRDF (mais aussi le post-bac, la réforme en STT, les filières STI, SMS et hôtellerie, ..). Ce stage, animé par le responsable national SNES des enseignements technologiques, est ouvert à tous, syndiqués ou non, syndiqués à la FSU ou ailleurs. Vous êtes cordialement invités à y participer, même un moment seulement si vous avez cours ce jour-là.

Mutations inter-académiques à partir du 31 mars.

Stage syndical Europe le 11 mai.

Repas des retraités du SNES le 15 mai.

Fédération Syndicale Unitaire