2, rue du Parc 71 100 CHALON/SAONE
03.85.42.15.56

Mail : snes71@dijon.snes.edu Permanences

Accueil > Saône-et-Loire > Stages départementaux > Participez au stage de formation sur le Conseil d’Administration !

Stage ouvert à tous les collègues, syndiqués ou non syndiqués

Participez au stage de formation sur le Conseil d’Administration !

Par Bruno Himbert

paru le dimanche 13 septembre 2009

Stage départemental de formation syndicale ouvert à tous les collègues, syndiqués ou non syndiqués

Le jeudi 22 octobre de 9 h 30 à 17 h 30 à Tournus

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION :

À quoi ça sert ? Comment ça marche ?

- AI-JE LE DROIT DE PARTICIPER A CE STAGE ?

Le congé nécessaire est de droit pour tous, titulaires ou non, syndiqués ou pas, à raison de douze jours ouvrables par an, indépendamment d’autres congés. Ce stage ne peut donner lieu ni à retenue de traitement, ni à obligation de rattrapage des cours.

La seule condition - mais elle est impérative - c’est que la demande de congé soit déposée, par écrit, au moins un mois avant le début du stage auprès du chef d’établissement. L’autorisation n’est pas délivrée par celui-ci, mais par le Recteur. Une absence de réponse quinze jours avant le stage équivaut à autorisation.

Un problème ? Alertez immédiatement le SNES.

- COMBIEN CELA VA-T-IL ME COUTER ?

Rien : les stages sont entièrement gratuits. De plus, pour les syndiqués à jour de leur cotisation, le SNES prend financièrement en charge déplacements et repas, à condition de s’inscrire assez tôt auprès de la section de Saône-et-Loire.

- JE N’Y CONNAIS RIEN...

Les stages syndicaux sont justement destinés à réfléchir et à se former : ils ne nécessitent aucune compétence particulière !

- SOIT. MAIS À QUOI MA PARTICIPATION AU STAGE M’ENGAGE-T-ELLE ?

Eh bien, à rien ! La section départementale souhaite simplement fournir aux personnels la possibilité de mieux comprendre le fonctionnement d’un établissement et, s’ils le souhaitent, d’y intervenir plus efficacement.

Donc, pas d’hésitation : recopiez et déposez auprès de votre chef d’établissement impérativement avant le 22 septembre le modèle de demande d’autorisation d’absence (cf. document à télécharger ci-desous).

En même temps, remplissez précisément et renvoyez à la section départementale du SNES, Maison des Syndicats, 2 rue du Parc, 71 000 Chalon/Saône la fiche d’inscription (cf. document à télécharger ci-dessous).

Nous vous ferons parvenir en temps utile une
confirmation d’inscription avec un plan permettant
d’accéder au lieu du stage.

Documents stage CA 22.10.09
Fédération Syndicale Unitaire