Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > Bataille contre la réforme des retraites continue !!!

Nouveau temps fort le 23 novembre

Bataille contre la réforme des retraites continue !!!

CGT - CFDT - FSU - UNSA

paru le mercredi 10 novembre 2010

Après plusieurs semaines de mobilisation exceptionnelle, et même si la loi sur les retraites est maintenant promulguée, pour les organisations syndicales, cette réforme est toujours injuste et inefficace.

Elles réaffirment leur attachement au maintien des 60 et 65 ans et continueront d’agir pour la réduction des inégalités, une vraie reconnaissance des carrières longues, de la pénibilité et d’autres alternatives pour le financement des retraites par répartition. Une majorité de l’opinion refuse toujours cette loi.

Elles constatent aussi que les revendications en matière d’emploi en général, des jeunes et des seniors en particulier, des salaires, des conditions de travail, d’inégalité entre les hommes et les femmes, de fiscalité et de partage des richesses ne sont pas satisfaites. Les organisations syndicales ont décidé de poursuivre la mobilisation dans l’unité en faisant du 23 novembre, une journée interprofessionnelle de mobilisation. Elles appellent à engager des actions unitaires dans les entreprises, sur les revendications des salariés (salaires, emploi, conditions de travail). Elles agiront ensemble partout où les revendications des salariés doivent être portées.

Les organisations syndicales ont donc décidé d’une semaine d’actions du 22 au 27 novembre (voir le site de la FSU58)

avec un nouveau temps fort le MARDI 23 novembre, rassemblements devant la préfecture à Nevers et la sous-préfecture de Cosne à 17h00 pour réaffirmer notre opposition à la réforme des retraites et exiger la satisfaction de l’ensemble des revendications. Participons nombreux !

Fédération Syndicale Unitaire