2, rue du Parc 71 100 CHALON/SAONE
03.85.42.15.56

Mail : snes71@dijon.snes.edu Permanences

Accueil > Saône-et-Loire > Actions > Mobilisons-nous les 15 et 22 janvier pour l’école et les services publics !

L’avenir est au Service Public ! C’est parce qu’elles partagent cette conviction que plus de quarante organisations politiques, syndicales, associatives, ont lancé en décembre 2009 les États généraux du Service Public.

Des collectifs locaux ont commencé à se réunir, à s’adresser à la population, à travailler. Face aux attaques qui se déchaînent et qui pèsent sur les territoires, que ce soient par la RGPP, les privatisations, la dégradation des missions… la résistance collective est toujours aussi indispensable, mais pas suffisante. Il s’agit maintenant de reprendre une offensive concertée et d’avancer des services publics plus démocratiques, réalisant effectivement l’égalité des droits pour tous, plus efficaces partout et pour tous.

Prochaines étapes :

- en Saône-et-Loire, le 15 janvier à Mâcon, rallye des services publics, pique-nique citoyen, projection du film "cheminots" et débats à gogo. N’hésitez pas à télécharger et diffuser l’affiche ci-dessous.

Mobilisation services publics 15 janvier

- au niveau national, à Orly (Val de Marne) les 29 et 30 janvier avec la convocation des États généraux du Service Public, associant collectifs locaux, organisations, personnalités, chercheurs... Au menu de ces journées d’échanges et de travail mais aussi de mobilisation, ateliers et tables rondes.

Par ailleurs, la FSU a lancé le 15 novembre un site national, "Fiers du service public" auquel chacun est invité à contribuer.

L’avenir du pays, c’est aussi celui de son école. Le collectif national dont est membre la FSU et qui avait rassemblé 80 000 manifestants dans les rues de Paris le 19 octobre 2008, poursuit sa campagne et appelle à des actions départementales le 22 janvier prochain.

Rassemblements :
 LYON : Place des Terreaux à 14 h
 DIJON : Place d’Arcy à 11h : " rebaptisons le nom des rues"
 BOURG : Marché couvert à 10h30 : "Evaluons le ministre !"

En Saône-et-Loire, les représentants du collectif membres du CDEN ont lu une déclaration commune à l’occasion du Conseil Départemental de l’Education Nationale du 13 décembre. Ils proposent à tous les citoyens, parents, personnels de l’Education Nationale d’adresser le courrier ci-dessous, après l’avoir complété, aux parlementaires du département :

Courrier aux parlementaires

Députés :