2, rue du Parc 71 100 CHALON/SAONE
03.85.42.15.56

Mail : snes71@dijon.snes.edu Permanences

Accueil > Saône-et-Loire > Actions > Réforme de l’évaluation des enseignants : plan d’action départemental

Réforme de l’évaluation des enseignants : plan d’action départemental

Par l’intersyndicale départementale éducation

paru le jeudi 24 novembre 2011

Communiqué intersyndical départemental CGT-Educ’action, Snu-diFO, Sgen-CFDT, Se-UNSA, Snuipp-FSU, Snes-FSU

Le gouvernement vient de faire connaître son projet concernant l’évaluation des enseignants et leur déroulement de carrière. Ce projet remet en cause tous les cadres collectifs au risque du développement de l’arbitraire et d’une individualisation accrue des carrières. Dans un tel dispositif, l’avancement se ferait à la tête du client avec un IEN ou chef d’établissement omnipotent.

Au delà de ces éléments ce sont une fois de plus les salaires des enseignants (mais aussi les pensions) qui paieraient le prix fort : la règle de base pour la passage d’échelon étant le rythme le plus lent (actuel passage à l’ancienneté).

Face à une telle attaque, une réponse des syndicats enseignants nous est apparue comme incontournable.

Aussi les organisations syndicales départementales du 1er degré :
SNUipp-FSU 71, SNES - FSU 71, Se-UNSA 71, SNFOLC 71, CGT Educ’action 71, SGEN CFDT 71, réunies ce lundi 21 novembre, ont décidé d’adopter un plan d’action unitaire pour lutter efficacement contre ces projets de décrets et en exiger le retrait.

Fédération Syndicale Unitaire

Nous appelons donc l’ensemble des personnels à :
 signer massivement la pétition nationale intersyndicale

Participer aux réunions d’information unitaires des syndicats organisées dans les différents secteurs du département (les lieux sont à confirmer) :

• A Chalon/Saône, Maison des Syndicats, lundi 5 décembre à 18 h
  • A Louhans, Ecole Vial-Vincent, lundi 5 décembre à 18 h
  • A Charolles, Salle du baillage, lundi 5 decembre à 18 h
  • A Mâcon, Salle Gambetta, le vendredi 9 décembre à 18 h.
  • A Montceau, centre nautique, le vendredi 9 décembre à 18 h.
  • A Autun, Maison des Syndicats, vendredi 9 décembre à 18 h.

Etre en grève le jeudi 15 décembre pour faire pression sur le gouvernement et exiger le retrait de ce projet de décret.

Les organisations syndicales départementales ont également décidé de faire une déclaration commune sur ce même point lors de la CAPD du 2 décembre pour le 1er degré et lors du prochain CTD pour le 2d degré.

Fédération Syndicale Unitaire