Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > Rentrée 2012 : les premières nouvelles ne sont pas bonnes pour le département.

Le projet de répartition de la dotation académique (-157 postes pour le second) est maintenant connu. En l’état actuel, la Nièvre perdrait environ 15 postes dans le second degré pour des effectifs globaux en augmentation de 26 élèves. Lorsque le nombre d’élèves diminuait, le gouvernement supprimait des postes pour des raisons démographiques....

Entre le projet de réforme de l’évaluation des enseignants, les annonces du président de la république lors de ses vœux à l’Education où le président annonce la remise en cause de nos maxima de service, et maintenant les suppressions de postes, les raisons ne manque pas pour être nombreux en grève le 31 janvier et dans la manifestation parisienne.

Pour les adhérents télécharger ci-dessous les premiers éléments des projets de rentrée 2012 concernant la dotation de la Nièvre (pour les non adhérents contacter le SNES 58 qui vous renseignera) :

projet de rentrée 2012 pour la Nièvre

NOUVEAU : le CTSD se réunira le 2 février sur la question des DHG des établissements pour la rentrée 2012 (voir ici les premiers éléments et analyses du SNES 58)