6, allée C. de Givry
21000 Dijon
03.80.73.32.70

Accueil > Côte-d’Or > Echos des établissements de Côte-d’Or > 30 Janvier 2012 : une "flash-mob "réussie au lycée du Castel !

2011-2012

30 Janvier 2012 : une "flash-mob "réussie au lycée du Castel !

compte-rendu de l’action annoncée

paru le lundi 30 janvier 2012

Voici un petit compte rendu de notre action au Castel aujourd’hui :

Le premier temps fort de notre mobilisation au Castel pour protester contre les suppressions de moyens à la rentrée 2012 a été un franc succès

le flashmob a été suivi par de nombreux élèves et collègues et un représentant de la FCPE qui ont pu soutenir notre petite mise en scène.

Les média se sont déplacés puisque nous avons eu la présence de France 3 (passage en début de journal régional de 19 h le 30/01 puis visible sur internet), VOO TV (passage ce soir + participation à un débat en studio mardi prochain) , France bleue bourgogne (diffusion dans les flash d’infos en ce moment), Le Bien public (probable publication d’un article demain). Nous les avons tous reçus après le flashmob pour leur expliquer la situation créée par ces suppressions de moyens, inacceptable pour Le Castel. De nombreuses interviews ont été réalisées. De plus une interview téléphonique a été réalisée avec la Gazette.

Le Recteur a déjà été alerté de notre mobilisation puisqu’il a appelé le proviseur avant même notre flashmob ...

Nous faisons une AG demain au lycée dans le cadre de la grève nationale, pour décider de la suite à donner à notre mouvement (nos allons notamment demander une audience au Recteur)...Nous espérons donc avoir de nombreux collègues en grève.