Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > Réforme du collège : tous en grève le 17 septembre

Devant le passage en force du ministère qui agit comme si la réforme était en phase de mise en œuvre malgré un rejet de la part des enseignants mais aussi d’une large partie de la population, il nous faut nous mobiliser le 17 septembre à l’appel des organisations syndicales du second degré SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, SFSDPEP-FO, CGT Educ’action, SNEIP-CGT, SNALC-FGAF, SUNDEP Solidaires, SUD Education, SIES-FAEN, SNCL-FAEN, CNGA CFE-CGC qui réaffirment leur rejet d’une réforme du collège qui n’apportera aucune amélioration, ni pour les élèves, ni pour les personnels. Cette réforme ne va au contraire conduire qu’à un mise en concurrence des personnels, des disciplines et des établissements, des inégalités accrues entre les élèves et une nouvelle aggravation des conditions de travail des personnels.

Le SNES-FSU58 appelle les grévistes répondant à cet appel intersyndical à participer à une assemblée générale à 10h30 le jeudi 17 septembre à la Salle de Eduens (Square Édouard Millien à Nevers) pour débattre et donner des suites locales à cette journée si le gouvernement n’attend pas les enseignants.

Tract à diffuser auprès des collègues dans votre établissement :

Tract à destination des collègues de collège
Tract à destination des collègues de lycée

Modèle de lettre pour les parents ;

Modèle de lettre pour les parents prduites par le SNES 58