Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > Loi travail : manifestation samedi 9 avril à 10h30

La mobilisation contre la loi travail se poursuit dans tout le pays et prend des formes variées : manifestations de salariés, de lycéens, d’étudiants à l’appel de leurs organisations, ou rassemblement de citoyens organisés spontanément par les réseaux sociaux comme NuitDebout. C’est la preuve que peu à peu la population prend conscience que cette loi constitue une véritable recul de social qui sera la porte d’entrée de toutes les régressions pour les salariés du privé, et ensuite pour les salariées du public. Dans cette réforme, comme dans la réforme du collège, on accorde au local des degrés de liberté où les salariés perdent la protection d’un cadrage national et doivent négocier dans des conditions déséquilibrées.L’employeur pourra ainsi obtenir encore plus de flexibilité et de réduction de rémunération, d’autant que le chantage au licenciement sera facilité par l’assouplissement des conditions de licenciement notamment pour les filiales des multinationales.

Il convient donc de nous mobiliser contre cette loi, et dans le même temps de remettre en avant la question du choix de société que l’on veut construire. Cette question semble en effet avoir disparu du champ politique alors que tous les intellectuels nous disent que cette question est centrale pour subir les changements technologiques et économique.

Dans la Nièvre, la FSU appelle avec l’intersyndicale à une

manifestation, samedi 9 avril à 10h30 départ Place du Palais Ducal.