Accueil > Yonne > A la Une dans l’Yonne > 28 avril : appel intersyndical contre la loi travail

Le gouvernement a beau essayer de convaincre du contraire : la loi Travail ne passe pas !
Les sondages montrent une opposition majoritaire de la population, les mobilisations des salariés, des étudiants et lycéens continuent.

Contraint par les différentes actions de recevoir les organisations de jeunesse, le Premier Ministre a dû lâcher du lest et faire quelques annonces ; les mesures énumérées qui concernent les bourses, l’extension de la CMU, la garantie locative... pourront améliorer quelque peu la situation des jeunes si elles sont concrétisées ; elles ne retirent en rien la revendication du retrait de la loi Travail, loi qui ne ferait qu’accentuer la précarité et la flexibilité, sans améliorer la situation de l’emploi.

C’est pourquoi la FSU, particulièrement attentive à la situation de la jeunesse, appelle avec l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 28 avril.

Un préavis de grève a été déposé ; le SNES-FSU89 appelle à participer largement aux cortèges (tract départemental en PJ) :

- A 10 h 00 à Sens, Place de la République
 A 13 h 30 à Auxerre, Maison des syndicats

Il appelle également l’ensemble des syndiqués à participer aux initiatives citoyennes comme les "Nuits debout" à Tonnerre jeudi soir ou à Auxerre vendredi.