6, allée C. de Givry
21000 Dijon
03.80.73.32.70

Accueil > Côte-d’Or > Actualités SNES 21 | FSU Côte-d’Or > Agir contre la loi Travail : comment poursuivre l’action ?

2015-2016

Agir contre la loi Travail : comment poursuivre l’action ?

appel à la journée d’action du 14 Juin et à la votation citoyenne

paru le mardi 7 juin 2016 , par le Secrétariat départemental S2-21

LOI TRAVAIL : MOBILISATIONS

MANIFESTATION NATIONALE à PARIS LE 14 JUIN

La mobilisation engagée par une large intersyndicale contre la loi travail ne faiblit pas. Sous la pression de la mobilisation publique et des syndicats, certaines modifications ou retraits ont déjà été obtenus. Pourtant, malgré l’opposition de la majorité des salariés et de la population à ce projet de loi, les mesures essentielles qu’il contient, notamment celle qui permet à un accord d’entreprise de se substituer à la loi ou aux conventions collectives, même s’il est plus défavorable aux salariés, demeurent. Il faut donc continuer la lutte !

C’est pourquoi la CGT, FO, la FSU, Solidaires, l’UNEF, l’UNL et la FIDL appellent à la grève et à une manifestation nationale le 14 juin prochain.

Grève et Manifestation nationale à Paris

Un déplacement par bus est organisé avec Solidaires 21. Si vous souhaitez en bénéficier, prenez contact avec la FSU 21 (fsu21@free.fr)

Le départ aura lieu à 6h30 devant les locaux de Solidaires21, rue des Grands-Champs (derrière l’école Mansart) à Dijon.

Manifestation à 13h, place d’Italie

Le départ du retour est programmé à 19h à Paris.

Votation citoyenne

La CGT, FO, la FSU, Solidaires, l’UNEF, l’UNL et la FIDL organisent dans le même temps une votation citoyenne dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

Le SNES-FSU appelle les enseignants à y participer massivement en votant en ligne ou avec les bulletins « papier ». Cette votation sera remise au Président de la République avant fin juin.

Vous trouverez ci-dessous le tract intersyndical d’appel à la votation et un bulletin de vote.

Tract votation citoyenne
bulletin de votation

Pour voter, 2 solutions :

vote en ligne : http://votation.fsu.fr/
 vote papier : imprimer le bulletin de vote en PJ.

Merci de le retourner à la FSU 21, au 45 rue Parmentier à Dijon.