Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Infos > Stages syndicaux > Stages syndicaux des années passées > Stage "Collège : Où en est-on ?"

Stage "Collège : Où en est-on ?"

Vendredi 20 janvier

paru le lundi 28 novembre 2016

20 janvier 2017 à Nevers à partir de 9h00

Le SNES-FSU58 vous invite à une journée de stage où vous
serez obligatoirement libérés de vos cours sans obligation de
rattrapage ni perte de salaire.

Nous lançons ce stage alors que la réforme du collège se met en place. Cette réforme que nous avons combattue laisse déjà apparaître des problèmes que nous avions dénoncés : multiplication des réunions, dispersion dans des dispositifs mal cadrés ou nocifs, complexification des emplois du temps, désinformation sur l’évaluation des compétences, mise à mal de l’allemand, cafouillage sur le LSUN.... Ceci a dégradé les conditions de travail des enseignants et décontenancer les parents. On constate déjà dans notre académie une fuite des élèves du public vers le privé.
Pour le SNES, un système éducatif qui fonctionne mal ne peut être porteur d’avenir pour nos métiers et pour notre société.
Nous proposons donc que ce stage soit consacrée d’une part aux réactions et aux leviers que l’on peut activer dans le contexte actuel, et d’autre part, aux enjeux et aux moyens de faire bouger le cadre.

Plaquette de présentation de cette journée, n’hésitez pas à la diffuser auprès de vos collègues :

Tract à télécharger
Toutes les informations pour participer au stage du 20 janvier. N’hésitez pas à diffuser ce tract auprès de vos collègues.

Chaque enseignant syndiqué ou non peut participer à cette
journée (chaque fonctionnaire a droit à 12 jours de formation syndicale par an). Pour cela il suffit de :

déposer la demande d’autorisation
d’absence de droit avant le 20 décembre auprès de
votre chef d’établissement (donc avant les vacances de Noël) :

Modèle d’autorisation d’absence modifiable
Modèle d’autorisation d’absence en pdf

Bulletin d’inscription Stage du 20/01/2017
A renvoyez au SNES 58 (Bourse du travail, Bd P. de Coubertin, 58000 Nevers)