Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > Une rentrée sous le signe d’une communication fournie.

L’année scolaire 2016-2017 s’est terminée avec des annonces : assouplissement de la réforme du collège, dispositif « devoirs faits », projet de réforme du baccalauréat, gel de la valeur du point d’indice, retour du jour de carence, hausse de la CSG, calendrier scolaire ... De plus, durant l’été, le ministre a annoncé 75 millions d’euros d’économies cette année dans l’Éducation Nationale.

Le discours part dans tous les sens est doit au moins susciter notre vigilance et notre mobilisation. Certes le budget 2018 pour l’Éducation Nationale est annoncé à la hausse, mais devant les choix fait dans l’assouplissement de la réforme du collège qui maintient des points qui posent problème comme le détricotage du cadre national, les objectifs semblent de poursuivre dans les politiques à la mode sans corriger les vrais problèmes ou préserver ce qui doit l’être. La communication se veut flatteuse, mais nous ne devons pas nous laisser abuser.