Accueil > S3 > Dossiers académiques > Vie du SNES > Formation syndicale > Stage Syndical Non Titulaire le 23 novembre

Stage Syndical Non Titulaire le 23 novembre

paru le vendredi 29 septembre 2017 , par Romain Morlat

Le SNES -FSU a toujours été aux côtés des agents non titulaires. Parce que ceux ci méconnaissent souvent leurs droits le SNES-FSU organise un stage pour les contractuels. Il est en effet important qu’ils ne restent pas isolés. Ce stage sera animé par Félicité Montagnac du secteur non titulaires du SNES national. Il aura lieu à Dijon le jeudi 23 novembre. Tous les agents de la fonction publique qu’ils soient titulaires ou non ont droit à 12 jours de formation syndicale par an sur le temps de travail. Attention la demande sera à faire avant les vacances de la Toussaint.

Comment s’inscrire au stage syndical ?

C’est très simple, deux étapes suffisent :

1) Il vous suffit d’utiliser le document joint (modèle de demande d’autorisation d’absence-30-11-2017)

et de le faire parvenir à votre chef d’établissement d’exercice ou de rattachement (TZR) au moins un mois avant la date du stage, soit le 23 octobre. Néanmoins, il convient d’envoyer la demande, qui est de droit, avant le vendredi 20 octobre.Ne soyez pas inquiet si vous n’obtenez pas rapidement de réponse du rectorat.

2) Il faut également prévenir la section académique très rapidement afin que nous puissions prendre en compte toutes les inscriptions et préparer l’accueil au cours de cette journée. Un mail de confirmation sera envoyé à tous les participants au moins une semaine avant le stage.