Bd P. de Coubertin
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Conférences : 9 et 10 mai 2019

Attention la conférence du 9 mai est annulée en raison de la journée de grève.

paru le lundi 1er avril 2019

En raison du mouvement de grève du 9 mai, la conférence du 9 mai est annulée.

Pour le 10 mai, un problème organisationnel à obligé le SNUIPP à déplacer la conférence de Laurence de Cock sur le créneau horaire de 9h à 12h et à placer sur le créneau 13h30 à 16h30 une conférence : "Les pratiques enseignantes en faveur de l’égalité de sexes" avec Gaël Pasquier.

Jeudi 9 mai de 13h30 à 16h30 : « S’approprier la prescription pour durer dans le métier : un enjeu de santé au travail » avec Dominique Cau-Bareille. (Conférence annulée en raison de la grève du 9 mai)

Vendredi 10 mai de 13h30 à 16h30 : « Enseigner l’histoire est un sport de combat » avec Laurence De Cock.

En collaboration avec nos collègues du SNUIPP-FSU (premier degré) qui organisent leur université de printemps les 9 et 10 mai 2019, nous avons décidé d’ouvrir deux des conférences aux enseignants du second degré. Ces deux conférences ont été déclarées comme des stages syndicaux pour permettre aux enseignants du second degré de bénéficier d’une autorisation d’absence pour assister à l’une ou l’autre de ces conférences.

Nous vous invitons à faire connaître cette initiative à vos collègues et/ou amis.

Présentation des conférences

Chaque personnel de l’Éducation Nationale syndiqué ou non peut participer à cette
journée (chaque fonctionnaire et non titulaire a droit à 12 jours de formation syndicale par an). Pour cela il suffit de :

déposer la demande d’autorisation
d’absence de droit avant le 9 mai auprès de
votre chef d’établissement :

Modèle de demande d’autorisation d’absence (modifiable) et coupon d’inscription
Modèle de demande d’autorisation d’absence (pdf) et coupon d’inscription