2, rue du Parc 71 100 CHALON/SAONE
03.85.42.15.56

Mail : snes71@dijon.snes.edu Permanences

Accueil > Saône-et-Loire > Actions > CONTRE LE SYSTEME BLANQUER : grèves du 20 au 24 mai !!

LA LOI BLANQUER N’EST PAS ENCORE PASSÉE !!!!

Le projet de loi "pour l’école de la confiance" est en débat au Parlement (actuellement au Sénat avant un retour probable devant l’Assemblée Nationale pour vote définitif en fin de semaine du 20 au 24 mai). Après une montée en puissance des mobilisations sur le territoire, depuis le mois de mars, la semaine du 20 au 24 mai est cruciale pour faire entendre nos désaccords !

AINSI, les organisations syndicales de Saône et Loire FSU , Snudi-FO, Se-UNSA, CGT Educ’Action et Sud Education, réunies le jeudi 9 mai, appellent l’ensemble des personnels de l’éducation nationales
* à se mettre en grève (1 ou plusieurs jours) sur la semaine du 20 au 24 mai,
* à se réunir partout où c’est possible et à s’emparer des visuels, des argumentaires pour gagner la campagne de l’opinion, et forcer Blanquer à retirer son projet néfaste pour l’école publique.

Un mail identique est envoyé par une organisation de l’intersyndicale différente chaque jour du 13 au 17 mai.

Communiqué unitaire

Voici quelques outils pour aider à créer et maintenir une dynamique contre les projets Blanquer et Darmanin/Dussopt. :

Organisation de la semaine du 20 mai au 24 mai : GRÈVE ET ACTIONS !

• Lundi 20 mai : Grève + AG départementale intersyndicale à Chalon à la maison des syndicats + actions du jour (à définir collectivement)
  • 21, 22, 23 et 24 mai : Grève et actions à définir collectivement dans chaque établissement.