Bd P. de Coubertin
Fil Twitter : @58Snes

Blocage du lycée de Clamecy

paru le mardi 28 janvier 2020

Ce matin les épreuves d’E3C d’Histoire-Géographie ont été annulées aux lycées de Clamecy qui était bloqué. La réforme du lycée, la réforme du baccalauréat et la politique budgétaire du gouvernement sont la cause directe du mécontentement. Ce blocage décidé la veille dans une assemblée générale regroupant des enseignants, des élèves et des parents d’élèves est la cause directe des réformes du lycée, et du baccalauréat et de la politique budgétaire du gouvernement.

Ce lycée voit en effet sa dotation en heures d’enseignement se réduire de près de 20%, le Rectorat ayant calculé la dotation avec une hypothèse de fermeture de trois classes pour un lycée qui compte seulement 12 classes en voie générale et technologique.

Le SNES-FSU appelle à les autorités à entendre les demandes des personnels et des usagers en sortant des postures et des menaces. Il soutiendra les personnels dans leur action pour demander le maintien d’un service public de qualité au lycée de Clamecy.

Communiqué de presse du SNES-FSU 58