Accueil > Technique > Départements > Yonne > Archives > Stages de l’année scolaire 2004-2005 > Stage syndical le lundi de Pentecôte : inscrivez-vous !

Lundi 16 mai 2005 :

le SNES et la FSU de l’Yonne vous invitent à participer à un stage syndical studieux et convivial

au Moulin Rouge, à Auxerre,

à partir de 9h00

Les quelques sondages faits auprès des collègues montrent qu’ils sont nombreux à être intéressés par une action révélant leur désapprobation de travailler le lundi de Pentecôte. Après réflexion, il a semblé à la FSU de l’Yonne qu’organiser un stage syndical ce jour-là était une manière originale de répondre à leur attente et de montrer au gouvernement que nous ne comptions pas lui faire cadeau de notre journée de travail.

Au programme :

Le matin à partir de 9h, après « l’accueil café », débat sur :
 les difficultés des élèves,
 les difficultés des personnels,
 construisons ensemble nos revendications.

A midi : pique-nique (chacun amène son panier repas).

Et l’après midi... on continue les débats dans la convivialité (prévoir jeux de ballon, boules de pétanque, etc).

Le matin, une « garderie » sera mise en place pour les enfants.

Comme il est probable que les collègues soient nombreux à souhaiter participer à cette journée, merci de vous s’inscrire sur la liste affichée au panneau syndical SNES de votre établissement avant le départ en vacances. Cela nous facilitera la tâche d’organisation.

Pensez à déposer votre demande d’autorisation d’absence auprès du chef d’établissement avant le samedi 9 avril.

Fédération Syndicale Unitaire