Accueil > Technique > Départements > Yonne > Archives > Unes de l’année scolaire 2004-2005 > Le 1er mai à Auxerre : débats et convivialité syndicale !

1er rendez-vous à 10h00 place de l’Arquebuse à Auxerre pour un large débat.

4 thèmes au programmes :

- l’emploi (présentation du thème par la CGT 89) : où en est-on dans l’Yonne sur ce sujet ? comment lutter contre les délocalisations en cours ? quelles revendications et réactions communes construire ?

- le temps de travail et la RTT (présentation du thème par la CFDT 89) : face au chômage persistant et à la baisse du pouvoir d’achat des salariés, comment mettre en place un partage du temps de travail qui offre à tous une rémunération suffisante pour vivre décemment et un emploi à ceux qui en recherchent ?

- les salaires (présentation du thème par l’UNSA 89) : depuis 20 ans le partage de la valeur ajoutée créée par les travailleurs est favorable aux profits au détriment des salaires, comment inverser la logique libérale et redonner aux salariés le fruit légitime de leur travail ?

- les services publics (présentation du thème par la FSU 89) : la politique gouvernementale de réduction des dépenses publiques porte atteinte à l’égal accès de tous à des services publics de qualité ; elle vise aussi à la remise en cause totale des statuts des fonctionnaires. Comment réagir ensemble, agents des services publics et usagers, pour exiger le développement des services publics, garants de plus d’équité et de justice sociale ?

2ème RDV : la manif !

Départ 11h30 place de l’Arquebuse à Auxerre.
 Parcours traditionnel : rue du Temple, rue d’Egleny, retour place de l’Arquebuse où les organisations syndicales offriront l’apéritif aux manifestants.

3ème RDV : repas en musique !

Pour clore cette journée revendicative dans la convivialité et la bonne humeur, les organisations syndicales proposent, comme l’an dernier, de partager idées, coups de gueule et ... repas, le tout en musique.

Pensez à vous inscrire auprès du SNES (03 86 55 26 23 ou snes89@dijon.snes.edu) ou de la FSU 89, cela nous facilitera l’organisation matérielle (notamment les achats de nourriture et de boisson !)

Pour information, les tarifs :

Café le matin lors des débats : 0,50 €
 Boisson : 1 €
 Sandwich : 2 €
 Saucisses-frites : 3 €
 Frites barquette : 1 €
 Pâtisserie : 1 €
 Repas complet ( saucisses ou merguez - frites + fromage + pâtisserie + 1 boisson) : 5 €
 Les syndicats offrent le café à la fin du repas (mais pas le digestif ...!).