Accueil > Archives > Archivage IUFM > Anciens C.A et C.S.P. de l’IUFM de Bourgogne > La FSU remporte 3 des 4 sièges chez les usagers de l’IUFM de Bourgogne

Election par correspondance des représentants des usagers de l’IUFM aux CA et CSP

La FSU remporte 3 des 4 sièges chez les usagers de l’IUFM de Bourgogne

paru le vendredi 9 novembre 2007

La liste unitaire des syndicats de la FSU (SNES, SNUIpp, SNEP, SNUEP) remporte largement l’élection des représentants des usagers de l’IUFM au sein du Conseil d’Administration et du Conseil Scientifique et Pédagogique de l’Institut bourguignon, en frôlant de peu la majorité absolue des suffrages (49,12%).

Les candidates du SNES remercient très chaleureusement les 196 électrices et électeurs (1ère et 2ème année) qui ont apporté leurs suffrages à la liste unitaire de la FSU : notre Fédération remporte 3 des 4 sièges en lice.

Suzanna SALSAS et Sophie DUNAND, PLC2 élues pour le SNES, pourront efficacement travailler aux côtés des autres élus de la FSU, qui renforce ainsi sa majorité au sein des deux instances (délibérative et consultative) de l’IUFM de Bourgogne.

Les deux prochaines séances du Conseil d’Administration de l’IUFM, les dernières présidées par le Recteur (avant l’intégration à l’Université à partir du 1er janvier 2008), se réuniront le jeudi 22 novembre et mardi 18 décembre. Vous pouvez d’ores et déjà contacter vos nouvelles élues par courriel à l’adresse : fic-edm@dijon.snes.edu.

Fédération Syndicale Unitaire

Les résultats du vote (par correspondance) en chiffres :

• FSU : 196 voix (49,12%) -> 3 élues.
  • SE-UNSA : 88 voix (22,06%) -> 1 élu.
  • SGEN-CFDT : 58 voix (14,54%).
  • CGT-Educ’Action : 57 voix (14,54%).

Taux de participation : 28,4%.