Accueil > S3 > Actualité du métier > Action > Le 7 octobre, tous dans les manifs !

Le 7 octobre, tous dans les manifs !

paru le mardi 29 septembre 2009

Après les fortes mobilisations de début 2009, les organisations syndicales sont toujours déterminées à poursuivre ensemble les actions pour obtenir satisfaction sur les revendications des salariés, retraités et privés d’emploi.

Le 7 octobre 2009 sera la journée mondiale de mobilisation pour le travail décent. Il sera l’occasion, en France comme dans de nombreux autres pays, de porter nos revendications en matière :
 d’emplois : face à la poursuite de la dégradation de l’emploi (30 % de chômeurs de plus par rapport à 2008) la satisfaction de nos exigences de suspension des plans sociaux et de maintien dans l’emploi est d’une urgence absolue, y compris dans le service public où la qualité du service nécessite l’arrêt immédiat des suppressions de postes ;
 de salaires : la reprise économique passe nécessairement par des augmentations salariales permettant au moins le maintien du pouvoir d’achat et la décence impose la reconnaissance financière des qualifications acquises par les salariés ;
 de protection sociale et de retraites : l’état doit mettre en place un financement permettant de couvrir, par la solidarité, les besoins de tous en matière de santé et le maintien de l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans.

Les rendez vous dans l’académie

En Côte d’Or

Rassemblement 17h devant la préfecture à Dijon

Dans la Nièvre

Rassemblement inter-professionnel à 17h00 devant la préfecture à Nevers.

En Saône et Loire

Rassemblement départemental, 17h Maison des syndicats, CHALON-
sur-SAONE

Dans l’Yonne

Pique-nique au Médef à partir de 12h30 (6 route de Monéteau à Auxerre)
Grand rassemblement Place Cadet Roussel à Auxerre à partir de 17h.