2, rue du Parc 71 100 CHALON/SAONE
03.85.42.15.56

Mail : snes71@dijon.snes.edu Permanences

Accueil > Saône-et-Loire > Fonctionnement du SNES de Saône-et-Loire (S2) > Du 9 au 31 mai, participez aux élections internes !

Du 9 au 31 mai, participez aux élections internes !

Par Bruno Himbert

paru le lundi 7 mai 2012

Du 9 au 31 mai, chaque syndiqué(e) sera appelé(e) à voter pour élire les équipes qui seront en charge du syndicat dans les deux années à venir :
 Au plan départemental, élection du Bureau Départemental (qui élira en son sein le Secrétariat Départemental) ;
 Au plan académique, élection de la Commission Administrative Académique (qui élira en son sein le Secrétariat Académique) ;
 Au plan national :

• élection de la Commission Administrative Nationale (qui élira en son sein le Bureau National et le Secrétariat National) ;
  • élection du responsable national de votre catégorie.

Ces quatre votes auront lieu en même temps, et, comme toujours au SNES, ces élections seront organisées et dépouillées dans les S1.

Un bulletin de vote unique regroupera les quatre votes. Un prochain "SNES-DIJON" (que chaque syndiqué recevra bientôt) et une circulaire académique (adressée à chaque S1) indiqueront les modalités du scrutin et contiendront ce bulletin de vote et le reste du matériel.

ATTENDEZ CET ENVOI POUR VOTER

En ce qui concerne le Bureau Départemental de Saône-et-Loire, une seule liste s’est portée candidate pour ce mandat : vous trouverez ci dessous sa composition et son texte d’orientation.

LISTE UNITE & ACTION ET HORS-TENDANCES

Notre liste regroupe des militant(e)s qui se réclament du courant de pensée national "Unité et Action" (majoritaire au SNES), et d’autres qui, tout en ne souhaitant pas appartenir à une tendance particulière, sont en accord avec l’orientation générale du SNES, et prêts à s’investir pour la défendre et la faire évoluer, dans le respect des règles démocratiques.

Depuis que nos listes sont majoritaires au S2, notre premier souci est d’unir les personnels dans une démarche purement syndicale, sur des objectifs proprement revendicatifs, en respectant la diversité des sensibilités politiques et philosophiques. Dans une période où la Fonction Publique est l’objet d’attaques répétées, la désinformation, la déréglementation, la montée de l’individualisme rendent l’action collective plus difficile mais aussi plus nécessaire que jamais : c’est par notre capacité d’écoute, de synthèse, de promotion des idées, par notre souci constant de mettre en place des structures efficaces, démocratiques et réellement vivantes (S1, S2), que nous devons amener nos collègues à se rassembler pour débattre, critiquer, proposer, décider et agir, et à constituer la structure syndicale dont ils ont besoin - et qu’ils savent d’ailleurs bien reconnaître dès que des problèmes se présentent !

C’est cette conception du syndicalisme qui nous amène à rechercher, dans le respect de nos mandats, les plus grandes convergences avec d’autres courants de pensée, d’autres organisations syndicales, pour favoriser, chaque fois que cela est possible, le débat et les actions communes. C’est sur ces bases que nous agissons depuis longtemps pour que le S2 contribue, à son niveau, à impulser les réflexions et les luttes nécessaires, en priorité dans le cadre de la FSU (qui est aujourd’hui la plus représentative numériquement des organisations syndicales de l’Education Nationale et de la Fonction Publique d’Etat).

Refusant la délégation de pouvoir et la fonctionnarisation de nos militants, refusant aussi l’hégémonie de quelque courant de pensée ou organisation que ce soit, résolument unitaires et démocratiques, nous appelons donc tous les syndiqués à prendre toute leur place, avec nous, dans la lutte quotidienne au service de tous ; bref, à renforcer le principal outil syndical du Second Degré que constitue le SNES et à travers lui la FSU, principale fédération de la Fonction Publique.

C’est sur ces bases, que, dans une période de fort renouvellement de la profession, de nouveaux collègues nous ont rejoints sur cette liste, et c’est sur ces bases que nous vous appelons à la soutenir de vos votes. Les débats en cours le démontrent, les mois qui viennent seront décisifs, aux plans généraux de l’orientation de l’Education Nationale, des statuts, des emplois et des salaires, au plan plus immédiat des problèmes d’accueil et de travail dans les établissements, et au plan du syndicalisme.

BOUTMOUDIT Abdelhakim, Cert. SVT, Clge Chênes Rouges, ST GERMAIN DU PLAIN.

D’AMBRA Marylène , Cert. Documentation, Lyc. Mathias, CHALON/SAONE.

DIEUDONNE Xavier, Cert. Mathématiques, Clge L. Aragon, CHATENOY-LE-ROYAL.

DUBOIS Roger, Cert. Const. Méca., Lyc. Niepce, CHALON/SAONE.

EXERTIER William, Agr. Mathématiques, Lyc. Cassin, MACON.

GRISOT Martial, Cert. Sc. Phys., Clge Jean Vilar, CHALON/SAONE.

HIMBERT Bruno, Cert. Let. Modernes, Clge Les Dîmes, CUISERY.

LARVOR Alain, Cert. Let. Modernes, Retraité, S1 RETRAITES.

LIODENOT Jean-Jacques, Agr. Génie Méc., Lyc. L. Blum , LE CREUSOT.

MICHEL Séverine, Cert. Let. Modernes, Clge Chênes Rouges, ST GERMAIN DU PLAIN.

MONNOT Elodie, Cert. Let. Classiques, Clge Bréart, MACON.

MUSLER Lara, Cert. Histoire-Géo, Clge L. Aragon, CHATENOY-LE-ROYAL.

MORLAT Romain, Cert. Sc. Physiques, Clge Pasteur, MACON.

PIRAT Isabelle, Cert. SVT, Clge H. Vincenot, LOUHANS.

PONCIN Guy, Cert. Let. Modernes, Retraité, S1 DES RETRAITES.

POUJEADE Jean-François, Agr. Histoire-Géo, Clge Bréart, MACON.

PRABEL Marie-Line, C.P.E., Lyc. Voisin, TOURNUS.

RAMEAU Pascal, Cert. Génie Mécan., Lyc. C. Claudel, DIGOIN.

VESSILLER Ghislaine, Cert. Espagnol, Clge En Bagatelle, TOURNUS.

VIVIER Stéphane, Cert. Let. Classiques, Clge du Bois des Dames, ST GERMAIN-DU-BOIS.