Accueil > Yonne > A la Une dans l’Yonne > Un plan d’urgence pour la rentrée 2012

La défaite de N. Sarkozy et l’alternance politique doivent maintenant se traduire par une véritable rupture dans la politique éducative.

Le Ministre annonce vouloir agir au plus vite et proposer d’autres conditions de rentrée : le SNES avec le SNEP et le SNUEP vous proposent de faire remonter vos besoins les plus urgents pour exercer pleinement votre métier et pour la réussite de vos élèves.

Réunissez-vous, recensez les besoins urgents et les revendications nécessaires pour la rentrée 2012 et répondez collectivement en utilisant les affiches qui ont été envoyées dans les établissements.

Si ces réunions ne sont pas possibles dans votre collège ou votre lycée avec le calendrier de fin d’année, vous pouvez également répondre individuellement en complétant le document en pièce jointe.

Faites remonter vos contributions au secrétariat départemental (snes89@dijon.snes.edu) pour le vendredi 15 juin.

Nous en discuterons lors d’un bureau départemental que nous tiendrons l’après-midi à partir de 13 h 30.

Nous rencontrerons ensuite fin juin l’Inspectrice d’Académie pour lui présenter toutes ces demandes « du terrain ».

Dans un deuxième temps, à partir de la rentrée, des États généraux du Second degré seront organisés par le SNES-FSU pour définir avec les personnels le contenu d’une nouvelle politique pour l’Éducation et le Second degré afin de présenter nos revendications pour la loi d’orientation annoncée pour l’automne prochain.

Exprimez-vous : il faut que cela change dès la rentrée 2012 !