Accueil > S3 > Actualité du métier > Action > Consultation des syndiqués : Collège 2016 : on poursuit l’action !

Collège 2016 : on poursuit l’action !
Exprimés sous des formes diverses (grèves, manifestations, pétitions, refus des formations/formatage, résistance pédagogique dans le cadre de la préparation de la rentrée), la détermination et l’engagement de la profession ont d’ores et déjà permis de mettre en évidence les effets nocifs de la réforme du collège et d’enrayer sa mise en œuvre à la rentrée prochaine.
Face au mépris de la ministre et à son absence obstinée de réponse, le SNES-FSU reste déterminé à obtenir le retrait de la réforme collège2016, le renoncement immédiat à sa mise en œuvre à la rentrée prochaine, et la relance de discussions sur d’autres bases. C’est pourquoi son Congrès national a décidé d’un nouveau temps fort national en mai.
Le SNES-FSU continue à construire avec les personnels les modalités d’action qui permettront d’aboutir.
Pour cela, il organise une vaste consultation de ses syndiqué-e-s portant sur les modalités sur lesquelles elles et ils sont prêt-e-s à s’engager pour obtenir le retrait de la réforme.
Cette consultation est aussi l’occasion, dans le cadre des heures d’informations syndicales ou des assemblées générales, de débattre collectivement et de renforcer la mobilisation.
Vous pouvez répondre dès maintenant à cette consultation en ligne :

Le SNES continue de déposer des préavis nationaux de grève chaque jour pour couvrir les actions décidés dans les établissements.