Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Infos > Actions > 28 septembre : Les retraités manifestent.

28 septembre : Les retraités manifestent.

paru le vendredi 22 septembre 2017

La garantie du pouvoir d’achat de l’ensemble des retraité-es reste toujours d’actualité d’autant que le gouvernement vient d’annoncer une année blanche en 2018.

Celui-ci a mis fin au gel des pensions de retraite des régimes de base avec une revalorisation de 0,8% au 1er octobre ce qui correspond à la hausse des prix de ces douze derniers mois. La FSU prend acte de cette annonce qui répond à une de ses revendications et fait suite au gel des pensions que supportent les retraité-es depuis quatre ans.

Elle souhaite en voir la concrétisation sans retard. Après l’annonce de la hausse de la CSG non compensée qui concerne plus de 10 millions de retraités et la réduction de l’APL qui pénalise fortement les plus modestes, la FSU reste déterminée à faire des actions du 28 septembre un temps fort pour rappeler l’ensemble des problématiques posées aux retraité-es et demande au gouvernement de recevoir les organisations syndicales qui lui en ont fait la demande.

A Nevers à l’appel de l’intersyndicale, les retraités manifesteront le jeudi 28 septembre à partir de 15h de la Bourse du travail à la Préfecture.