Accueil > S3 > Dossiers académiques > Vie du SNES > Formation syndicale > Stage Syndical TZR le 23 Novembre

Stage Syndical TZR le 23 Novembre

paru le vendredi 29 septembre 2017 , par Romain Morlat

Un stage pour faire le point sur :
- Les droits et obligations du professeur TZR, la mise en place des nouveaux deÌ crets enseignants 2014 et les incidences pour les TZR, cas concrets rencontreÌ s cette anneÌ e
- Des infos pratiques : frais de deÌ placement, ISSR, que faire entre deux remplacements, en cas de service incomplet ?
- Les TZR et les CHSCT, le temps de deÌ placement, de repas
- Vie du collectif : action, preÌ paration de l’audience TZR, rendez vous dans l’anneÌ e.

Comment s’inscrire au stage syndical ?

C’est très simple, deux étapes suffisent :

1) Il vous suffit d’utiliser le document joint (modèle de demande d’autorisation d’absence-30-11-2017)

et de le faire parvenir à votre chef d’établissement d’exercice ou de rattachement (TZR) au moins un mois avant la date du stage, soit le 23 octobre. Néanmoins, il convient d’envoyer la demande, qui est de droit, avant le vendredi 20 octobre.Ne soyez pas inquiet si vous n’obtenez pas rapidement de réponse du rectorat.

2) Il faut également prévenir la section académique très rapidement afin que nous puissions prendre en compte toutes les inscriptions et préparer l’accueil au cours de cette journée. Un mail de confirmation sera envoyé à tous les participants au moins une semaine avant le stage.