Accueil > S3 > Dossiers académiques > Carrières > PPCR - Rendez-vous de carrière > Classe exceptionnelle 2017 et 2018, hors classe 2018 : début des concertations

Après avoir porté et gagné une revalorisation indiciaire, une abolition du rythme le plus lent pour un avancement au rythme d’une fusion des rythmes au grand choix et choix, le SNES et les syndicats de la FSU ont obtenu la garantie d’une carrière sur au moins deux grades, c’est à dire l’accès à la hors-classe pour tous !

Après la hors-classe, une classe exceptionnelle, encore trop restreinte, constitue donc un nouveau débouché de carrière. Ce nouveau grade permet une nette amélioration des traitements en fin de carrière : de 90 à 180 points selon les corps, soit 350 € à 750 € nets par mois par rapport à aujourd’hui. Cette année, un premier contingent doit être promu rétroactivement au 1er septembre 2017 et un deuxième désignera les promus du 1er septembre 2018.
Actuellement, nous dénonçons les retards du ministère quant à la diffusion du calendrier des CAPN, des CAPA et de la circulaire nationale. Ces retards ne sont ni un gage de sérieux, ni respectueux des collègues en droit de connaître les règles de cette future promotion de grade. Le SNES FSU, au niveau national, intervient quotidiennement pour que le ministère tienne ses engagements.
Le ministère vien seulement de faire parvenir aux organisations syndicales les premiers éléments d’informations.