Accueil > S3 > Editorial > Pour les salaires, contre les mesures injustes et inefficaces, poursuivre (...)

Dans la Fonction Publique, la FSU est résolue à préserver l’unité syndicale afin de donner des suites dignes à la journée du 10 octobre à laquelle le gouvernement n’a pas apporté de réponses à la hauteur des revendications en dépit d’une forte mobilisation , en particulier dans l’éducation.
Les agents étaient des centaines de milliers le 10 octobre en grève et dans les manifestations. Il s’est exprimé un fort besoin de reconnaissance de l’engagement professionnel de toutes et tous les agents au service des usagers. A rebours des discours néo managériaux, véhiculés par le ministre des comptes publics vantant l’individualisation des salaires, une enquête du Cevipof ne montre-t-elle pas la prégnance d’une « motivation de service public » comme élément moteur de la satisfaction au travail ? La FSU est pleinement engagée aux côtés de l’intersyndicale rassemblant 9 fédérations de fonctionnaires pour que les agents soient plus justement considérés pour leur travail, mieux rémunérés. Il est aussi urgent de porter une conception progressiste des services publics au service de l’intérêt général et contrer le discours gouvernemental.

D’ores et déjà, le SNES-FSU appelle à signer et faire signer massivement la pétition initiée sur les rémunérations, dénonçant en particulier le report de certaines mesures PPCR :

Ces mobilisations doivent s’amplifier et contribuer à nourrir un large mouvement social, indispensable pour contrer les attaques annoncées par le gouvernement contre la protection sociale et les retraites en particulier.