Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Infos > Stages syndicaux > Stages syndicaux des années passées > Journée AVS et enseignant.es : construction d’une approche commune

La FSU 58 et le SNUipp 58 organisent en coordination avec le SNES 58 une journée concernant les AVS (AEHS) et des enseignants le 11 octobre à la bourse du travail (7ième étage à Nevers). Cette journée se tiendra en présence de Sophia Catella, membre du secteur revendicatif du SNUipp-FSU. Elle a lieu sous forme de deux Réunions d’information syndicale pour les professeurs des écoles, et les AVS du premier et du second degré (les courriers pour demander à participer à ces réunions sont en ligne ici), pour les enseignants du second degré qui ne peuvent quitter leur établissement durant les heures d’information syndicale, ces réunions sont labellisées comme un stage syndical (modèle de demande d"autorisation d’absence pour demander à participer à ces réunions :

Modèle de demande d’autorisation d’absence

ce courrier est à déposer au plus tard mardi 11 septembre au secrétariat de votre établissement ).
Dans les deux cas, pensez à prévenir le SNES-FSU de votre participation à l’une de ces deux demi-journées.

Programme de la journée :

Réunion du Matin (8h45 - 11h45) : AVS une mission et des contrats avec des droits et des devoirs (présentation de la règlementation concernant les AVS)
 Réunion de l’après-midi (13h45 - 16h45) : Enseignants/AVS, construction d’une approche commune (échange entre AVS et enseignant)