Accueil > Yonne > A la Une dans l’Yonne > Elections professionnelles, votez pour les listes FSU !

Les élections professionnelles dans l’Éducation Nationale auront lieu entre le jeudi 29 novembre 10 h et le jeudi 06 décembre 17 h sous forme électronique.

Comment voter ? C’est ici !

Ces élections ont lieu tous les 4 ans et permettent d’élire vos représentants dans les différentes instances représentatives.

Pourquoi voter pour les listes FSU ?

1. Parce que vous avez déjà eu raison de faire confiance à nos listes
Majoritaires lors des dernières élections en 2014, les élu·e·s du SNES et de la FSU ont travaillé à vos côtés, ont siégé activement et ont démontré leur utilité, dans la défense de vos droits individuels et collectifs
Chaque année, le SNES-FSU reÌ pond à des milliers de demandes lors des opeÌ rations de carrieÌ€re et de mouvement ou des modifications statutaires d’ampleur. Sur tous les grands sujets, nous nous sommes mobilisés pour défendre nos métiers.
N’hésitez pas à consulter les prises de positions qui ont été les nôtres sur les principaux sujets. Nos actions ont déjà permis des améliorations concrètes de votre situation ou de s’opposer à des régressions.

2. Parce que vos priorités sont les nôtres.

Tout au long de l’année, nous avons voulu montrer que vos préoccupations concrètes méritaient d’être mieux prises en compte, avec des campagnes sur les salaires, les effectifs ou le temps de travail réel de nos métiers.
Vos priorités sont les nôtres :
o Une amélioration de nos conditions de travail
o Une revalorisation de nos salaires et carrières
o Une meilleure reconnaissance de nos métiers.

3. Parce qu’il faut une détermination à la hauteur des enjeux.
Le gouvernement menace le paritarisme qui vous permet de participer, par l’intermédiaire de vos élu·e·s, aÌ€ l’organisation et au fonctionnement du service public comme à l’élaboration des règles statutaires et aux décisions individuelles sur nos carrières.

Choisir des élu.e.s déterminés est essentiel, pour éviter à l’avenir une gestion aveugle de nos métiers et de nos carrières et pour faire entendre nos attentes dans ce contexte, face à des enjeux majeurs et alors que les intentions du gouvernement sur les retraites ne sont pas rassurantes…

4. Parce qu’il faut savoir conjuguer combativité et négociation !
Voter pour le SNES et les syndicats de la FSU, c’est donner de la force à des organisations attachées aÌ€ l’uniteÌ et la coheÌ rence du système éducatif et du second degreÌ , fortement implanteÌ s dans les eÌ tablissements, soucieux de deÌ fendre l’inteÌ reÌ‚t de chacun, le respect des missions et des statuts des personnels.

C’est soutenir la démarche d’une feÌ deÌ ration active dans tous les deÌ bats qui concernent nos professions, sachant obtenir des acquis en conjuguant combativiteÌ et neÌ gociation.Vous êtes décidé ? N’hésitez pas à passer le message autour de vous en diffusant cet article sur les réseaux sociaux ou par mail.

Depuis 4 ans, des Professeurs comme vous, élu·e·s du SNES, du SNEP et du SNESup (syndicats de la FSU) agissent pour vous défendre. Elles/Ils se mobilisent pour vos conditions de travail, pour une éducation de qualité pour toutes et tous. Face aux projets du gouvernement, il est plus important que jamais de donner de la force à celles et ceux qui vous représenteront pour les années à venir.

Du 29 novembre au 6 décembre, prenez quelques minutes pour voter . S’abstenir, c’est s’affaiblir.