Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Communiqués > Les lycéens se mobilisent dans le département contre la réforme du lycée et (…)

A l’appel d’organisations de lycéen, les lycéen étaient dans l’action vendredi 30 novembre contre la réforme du BAC et du Lycée, mais aussi contre le fonctionnement de Parcoursup qui conduit en pratique à une sélection à l’entrée de l’université.

Le SNES-FSU a constaté une mobilisation des lycéens dans les lycées de Nevers, Cosne et Decize a dés échelles parfois très importantes. Le SNES-FSU rappelle que les enseignants des lycées se mobilisent depuis plusieurs semaines contre la réforme du BAC et du Lycée et appelle les enseignants à poursuivre leur mobilisation contre cette réforme. D’autre part, le SNES-FSU s’est opposé à la mise en place de la plateforme Parcoursup qui a produit du stress inutile pour les élèves juste au moment des examens et a laissé cet été plusieurs dizaine de millier d’élèves sans solution.

Sur les lycées de Nevers et de Cosne, la presse a couvert la mobilisation des lycéens.