2, rue du Parc 71 100 CHALON/SAONE
03.85.42.15.56

Mail : snes71@dijon.snes.edu Permanences

Accueil > Saône-et-Loire > Actions > GREVE LE 9 MAI ET MANIFESTATION NATIONALE LE 18 MAI
  • Le gouvernement poursuit son train de réformes d’une brutalité inouïe (réforme du lycée, loi Blanquer, réforme de la fonction publique, réforme des retraites) sur fond de réduction de la dépense publique et donc de suppressions de postes et de poursuite du gel des salaires des fonctionnaires.
  • 2è heure supplémentaire obligatoire : nouvelle provocation ! - annonce du 13 avril 2019 - Une 2è heure supplémentaire imposable n’est en rien une revalorisation mais elle correspond bien, en revanche, à une dégradation de nos conditions de travail.
    Réforme Blanquer, réforme de la Fonction publique demain, votre métier va changer, c’est aujourd’hui qu’il faut agir !

Jeudi 9 mai : Grève et manifestation

à l’appel de toutes les organisations syndicales pour dire non au projet de loi de « transformation de la fonction publique » et pour demander au gouvernement qu’il ouvre enfin des négociations sur de nouvelles bases, elles appellent d’ores et déjà toutes et tous les agents de la Fonction Publique à se mettre en grève le jeudi 9 mai prochain, étape forte du processus de mobilisation.

ASSEMBLEE GENERALE : 13h00 maison des syndicats à Chalon
MANIFESTATION DEPARTEMENTALE : maison des syndicats à Chalon
D’autres initiatives locales auront lieu
· Le matin à Louhans, à Montceau pour la FP Hospitalière et à Macon.
· Une manifestation à Macon aura également lieu à 14h30 à la Préfecture

Communiqué de l’intersyndicale du 71

Samedi 18 mai : Manifestation nationale à Paris

Le SNES, avec la FSU, appelle à manifester à Paris le samedi 18 mai 2019 pour la promotion du service public d’éducation, pour la revalorisation de nos métiers et la reconnaissance de notre rôle social.
Le SNES-FSU 71 organise le transport en TGV au départ de Macon et probablement du Creusot : modalités d’organisation et de remboursement (gratuité pour les syndiqués SNES) suivront dans la semaine.
Pour réserver une ou plusieurs places, envoyez d’ores et déjà et le plus rapidement possible un mel à snes71@dijon.snes.edu.