Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Echos des établissements > AG Education Nationale du 10/12/2019

AG Education Nationale du 10/12/2019

Communiqué de l’Assemblée Générale inter-degré de l’Éducation Nationale réunie le mardi 10 décembre à Nevers.

paru le mercredi 11 décembre 2019

Nous étions plus de cinquante personnels non-syndiqués et syndiqués (FSU, CGT, FO) des écoles, des collèges et des lycées de la région neversoise.

Étaient représentés les lycées de Nevers Alain Colas, Jules Renard, Raoul Follereau, Jean Rostand, le lycée Pierre Bérégovoy de Fourchambault, le lycée Gilles de Gennes de Cosne-sur-Loire, le lycée Maurice Genevoix de Decize, les collèges de Nevers Les Loges, Victor Hugo, Adam Billault, le collège Henri Wallon de Varennes-Vauzelles, le collège Jean Jaurès de Guérigny, le collège Maurice Genevoix de Decize, l’école La Rotonde de Nevers, les écoles Romain Rolland, Jacques Prévert de Varennes-Vauzelles, l’école Albert Camus de La Machine, l’école du Vieux Moulin à Fourchambault.

Nous avons rappelé notre détermination à poursuivre le combat engagé jusqu’au retrait du plan Delevoye-Macron.

Nous prenons la décision de faire circuler le communiqué suivant.

Nous nous associons à l’appel inter-professionnel et intersyndical à une manifestation le jeudi 12 décembre (départ 15h devant la Bourse du Travail à Nevers).

Nous appelons à un rassemblement devant la DSDEN ce même jeudi à 17h. Nous proposons aux collègues de ramener tout ce qu’il faut pour faire du bruit et se faire remarquer (casserole, couverture de survie).

Nous appelons à une nouvelle Assemblée Générale inter-degré de l’Éducation Nationale le lundi 16 décembre à 17h (rendez-vous au lycée Raoul Follereau).