Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > Mobilisés dès le retour des vacances !

Mobilisés dès le retour des vacances !

paru le vendredi 3 janvier 2020

Manifestation à 14h00 gare de Nevers jeudi 9 janvier.

[ajout du 7 janvier] Dès la rentrée, des collègues ont choisi de reprendre la grève reconductible contre la réforme des retraites dans certains établissements de Nevers et environ. Ce matin, une AG réunissant une trentaine de grévistes s’est réuni avant de partir à la rencontre de collègues dans leurs établissement mais aussi d’aller à la rencontre de la population et des citoyens (visite d’établissements, distributions de tract). Cette mobilisation qui devrait aller croissante jusqu’à la journée du 9 est la preuve que la détermination pour faire échec à la réforme des retraites reste très forte.

Après la manifestation du 28 décembre, qui a montré que même au cœur
de la période de fêtes de fin d’année, plus de 500 personnes pouvaient se rassembler pour dire le rejet de la réforme des retraites, dès le retour des vacances, le SNES 58 appelle à se réunir dans chaque établissement pour organiser la poursuite de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites, et incluant la reprise de la grève.

Le SNES 58 appelle à une AG intersyndicale Éducation Nationale, le lundi 6 à 17h30 au lycée Raoul Follereau (salle 4106). Cette AG permettra de faire le point sur les actions qui sont envisagées pour la semaine.

Le temps fort du 9 janvier doit être l’occasion de montrer que les salariés sont toujours aussi déterminés contre ce projet de réforme et qu’ils ne sont pas dupes du discours officiel : le projet de réforme doit être retiré et un dialogue doit s’ouvrir pour améliorer notre système actuel.

Affiche 9 janvier 2020