Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Infos > Comité Social Administratif Spécial Départemental (CSAsD) > CTSD : la DASEN renvoie le CTSD au 14 février

CTSD : la DASEN renvoie le CTSD au 14 février

paru le jeudi 6 février 2020

Le CTSD (Comité Technique) examinant les DHG des collèges qui devait alors lieu aujourd’hui a été reporté par la DASEN au 14 février. Ce report intervient alors que dans les collèges les mobilisent contre des DHG qui parfois se basent sur des prévisions d’effectifs contestables. Le SNES interpelera la DASEN mais aussi la population sur les mobilisations dans les établissements.

Selon les comptes du SNES 58, l’administration supprime l’équivalent de 20 classes (soit 15 postes) pour 63 élèves en moins. Le Rectorat annonce vouloir prendre des mesures pour la ruralité, mais dans les faits, le H/E de la Nièvre se dégrade ce qui conduit à cette fermeture disproportionnée de classes. Pour memoire l’an dernier pour 56 élèves en moins la DSDEN retiré 100 heures de DHG sur le département, cette année pour 63 élèves en moins la DSDEN retire 315 heures.