6, allée C. de Givry
21000 Dijon
03.80.73.32.70

Accueil > Côte-d’Or > Actualités SNES 21 | FSU Côte-d’Or > Mobilisations dans le 21 pour la Journée Internationale des droits des (…)

Syndicats (dont la FSU et le SNES 21), associations, et collectif féministe sont déterminés à faire de la Journée internationale des droits des femmes à Dijon un moment de mobilisation et de lutte politique, loin des opérations commerciales et gouvernementales.

Deux événements sont au programme :

mardi 8 mars à partir de 18h00 à la Bourse du travail : soirée débat autour du travail des femmes, de la grève féministe aux luttes des travailleuses précaire, avec projection du film de François Ruffin et Gilles Perret "Debout les femmes !"

Affiche soirée 8 mars à la Bourse du travail

samedi 12 mars : manifestation féministe, départ à 13h30 de la place de la Libération à Dijon, à l’appel du Collectif 25 novembre, de la FSU Côte d’Or, de la CGT 21 et de Solidaires 21.
Pour la fin de la précarité organisée ;
Pour la fin des violences patriarcales ;
Pour la liberté sur nos corps et nos choix ;
Parce que la lutte féministe est antifasciste : pour construire des mouvements sociaux véritablement émancipateurs, refusons le dévoiement de nos luttes féministes par les extrêmes droites et plaçons ce 12 mars sous le signe de l’antifascisme ! Alors que la "grande cause" d’Emmanuel Macron s’est avérée une vaste opération d’enfumage, que les idées misogynes relèvent la tête, nous donnons rendez-vous à toustes les féministes.

Texte d’appel à manifestation 12 mars
Affiche A3 manifestation féministe 12 mars