Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > Pour défendre la voie pro et gagner pour nos salaires : mobilisation le 18 (…)

Rassemblement à 11h30 devant la préfecture à Nevers.

Dans une semaine décisive pour le mouvement social, le SNES-FSU appelle à se mobiliser massivement le mardi 18 octobre pour les lycées pro et pour nos salaires.

Avec 3,5% comme seul augmentation de salaire pour les fonctionnaires en 2022, le gouvernement choisit pour ses agents la baisse de leur pouvoir d’achat puisque l’inflation pour l’année 2022 devrait atteindre les 7%.
Dès lors comment ne pas voir un double discours dans les propos du gouvernement qui demande aux entreprises d’augmenter les salaires en tenant compte de l’inflation alors que dans le même temps, en cette rentrée il fait exactement le contraire pour ses agents. Pour les enseignants, CPE et Psyen pour lesquels un plan de revalorisation est très partiellement financer, il est à craindre que la revalorisation soit totalement gommée par l’inflation.

Tract interprofessionnel nivernais

La réforme de la voie pro concerne tout le second degré !!

Voir aussi le Tract intersyndical sur la voie professionnelle pour comprendre la destruction du service publique d’éducation qu’elle véhicule.