6, allée C. de Givry
21000 Dijon
03.80.73.32.70

Accueil > Côte-d’Or > Actualités SNES 21 | FSU Côte-d’Or > Stage éducation prioritaire 2 mars 2023 : inscription jusqu’au 2 février !

Le SNUIPP, le SNEP et le SNES de la Côte-d’Or organisent un "Éducation prioritaire", le jeudi 02 mars 2023 au collège Jean-Philippe Rameau (70 avenue du Lac, 21000 Dijon).
Ce stage est ouvert à tous et toutes, notamment aux personnels non syndiqués. Retrouvez dans cet article le programme du stage, et un modèle pour demander une autorisation d’absence.

La participation aux stages de formation syndicale est de droit pour tous les personnels (titulaires ou non), il suffit de remplir une demande d’autorisation d’absence (voir modèle joint) et de la déposer au secrétariat de votre établissement un mois avant soit le 02 février 2023.

Pour participer, deux étapes :
1) Inscrivez-vous auprès du SNES-FSU Côte-d’Or en envoyant un mail à snes21@dijon.snes.edu en indiquant en objet « Stage 2 mars »
2) Si vous avez des obligations de service le jour du stage (cours, réunions...), déposez une demande d’autorisation d’absence au secrétariat de votre établissement, un mois à l’avance en utilisant le modèle d’autorisation d’absence.

Rappel : Chaque agent de la fonction publique a droit à 12 jours par an de formation syndicale sur le temps de travail. Ce stage ne peut donc pas être refusé par l’administration, c’est un droit ! L’autorisation d’absence est accordée par le Rectorat et non par la direction de l’établissement. À condition que l’agent envoie ou dépose au secrétariat de son établissement (pour le second degré) la demande d’autorisation d’absence dûment remplie (recopiée ou imprimée).

N’hésitez pas à partager ces informations, notamment par voie d’affichage.
Le stage est ouvert à tous les personnels, syndiqué·es ou non.

Ordre du jour du stage éducation prioritaire
Demande d’autorisation d’absence