2, rue du Parc 71 100 CHALON/SAONE
03.85.42.15.56

Mail : snes71@dijon.snes.edu Permanences

Accueil > Saône-et-Loire > Stages départementaux > Le SNES-FSU 71 organise un stage sur les carrières des enseignants

Le contexte actuel de lutte contre la réforme des retraites est très tendu et nécessite de notre part un engagement dans la mobilisation à la hauteur de nos ambitions. Toutefois, le gouvernement Macron continue sa mise au pas du monde enseignant. Son projet d’atomisation de la profession enseignante suit son cours dans le cadre du Conseil National de la Refondation.

Aussi, le SNES-FSU 71 organise, le jeudi 25 mai 2023 à la maison des syndicats de Chalon sur Saône de 9h à 17h, un stage autour du métier et de la carrière de l’enseignant et de ses évolutions futures. Nous y aborderons les évolutions de la carrière d’enseignant : RDV de carrière, les avancements d’échelon (la hors-classe et la classe exceptionnelle…), procédure de contestation des avis... Et nous présenterons aussi la nouveauté qui devrait être mise en œuvre dès la rentrée 2023 : le PACTE ENSEIGNANT.

Compte tenu des dates des vacances de Printemps (8-23 avril), vous disposez de 2 semaines avant les vacances et/ou de 2 jours après la rentrée scolaire (jusqu’au Mardi 25 avril 2023) pour déposer votre demande d’autorisation d’absence auprès de votre chef d’établissement (voir PJ)

N’oubliez pas de nous informer de votre participation par le renvoi du bulletin d’inscription (voir PJ) à la section départementale (par mail ou voie postale, 2 rue du Parc 71100 Chalon S/S).

Tout travailleur a droit à 12 journées de formation syndicale. Donc, n’hésitez pas à les utiliser pour vous informer ! Et parlez-en autour de vous en salle des professeurs !

N’hésitez pas à faire la publicité de ce stage grâce à l’affiche en pièce jointe également.

Demande d’autorisation d’absence modifiable :

Bulletin d’inscription :

Affiche du stage :