Accueil > Yonne > A la Une dans l’Yonne > APPEL DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE L’YONNE POUR LE 4 OCTOBRE

Appel intersyndical : CGT, CGT-FO, CFTC, FSU, UNSA

Les organisations syndicales départementales CGT, CGT-FO, CFTC, FSU et UNSA réunies ce jour 16 Septembre 2005 à Auxerre, appellent l’ensemble des salariés du public et du privé, des petites aux grandes entreprises, les demandeurs d’emploi et les retraités à une journée nationale d’actions et de mobilisation le 4 octobre 2005 avec des arrêts de travail, des rassemblements et une manifestation départementale à Auxerre.

Cette mobilisation doit conduire à des négociations et à des réponses du gouvernement et du patronat notamment pour :

- le développement de l’emploi, contre la précarité que vient renforcer le Contrat Nouvelles Embauches
 l’amélioration du pouvoir d’achat des salaires
 la défense et le développement des services publics
 les droits collectifs et individuels des salariés

Les organisations syndicales départementales appellent leurs syndicats à se rencontrer pour mettre en œuvre toutes les formes de mobilisation et d’action nécessaires à l’expression des salariés du privé et du public, des chômeurs et des retraités.

Elles appellent les salariés, chômeurs et retraités à participer nombreux à la manifestation unitaire, public - privé, mardi 4 octobre à 15heures au départ de la Maison des syndicats à Auxerre.