Accueil > Yonne > A la Une dans l’Yonne > Collège de Tonnerre : journée "collège mort" le lundi 26 mai 2008

Alors que les enseignants ont occupé le jeudi 22 mai le collège pour la huitième nuit, les deux fédérations de parents d’élèves ont décidé d’organiser le lundi 26 mai une journée "collège mort".

Opération réussie : 17 élèves présents sur 610 !

Les membres des deux associations de parents d’élèves de la FCPE et de la LITPE soutiennent le mouvement de colère des professeurs du collège Abel Minard :

En effet, notre collège est situé en ZEP ce qui signifie des moyens supplémentaires par rapport à un autre collège.

Mais qu’est-il réellement programmé à la rentrée ?

suppression de quatre postes d’enseignants
 réduction des heures d’enseignement en français (1heure de moins en 5ème et 4ème)
 réduction des aides en mathématiques en 5ème, 4ème et 3ème
 des effectifs plus importants pour certaines classes notamment en langues

Nous pensons qu’effectivement nous devons montrer notre mécontentement et être solidaires aux démarches effectuées par les enseignants.

Avec eux, nous avons recherché des actions marquantes pour faire réagir l’Inspection Académique d’Auxerre.

Nous avons donc décidé que le lundi 26 Mai 2008 serait une Journée Collège Mort.

Nous vous demandons, cher(s) parent(s), de ne pas envoyer votre ou vos enfant(s) au collège ce jour là. Il faudra notifier quand même l’absence de l’élève sur le carnet de correspondance avec le motif suivant : action de solidarité avec les professeurs du collège. D’un autre côté, les enseignants se sont aussi engagés envers nous pour ne pas dispenser de cours importants ce lundi.

Restant à votre disposition, nous vous remercions d’avance de votre compréhension et de votre soutien pour les actions menées afin que le collège Abel Minard garde un enseignement de qualité.

Les présidentes des associations de parents d’élèves FCPE - LITPE

Nathalie WELIAN

Chantal PRIGNOT

L’Inspection Académique répondra-t-elle enfin aux revendications des personnels et des parents ?!

Prochaine action une manifestation dans Tonnerre, mardi 3 juin.