Accueil > Yonne > A la Une dans l’Yonne > Le 10 juin prochain : nouvelle étape de la mobilisation

Après les indéniables réussites de la journée de grève du 15 mai et de la manifestation nationale du 18 mai à Paris, le gouvernement et le ministre de l’Education sont quelque peu gênés pour annoncer les prochaines suppressions de postes dans le cadre du budget 2009 et pour dévoiler les prochaines régressions envisagées pour notre statut.

Gênés mais toujours déterminés ! Et ils misent sur le calendrier de la fin d’année et sur l’essoufflement de la mobilisation pour continuer la casse de la Fonction Publique en générale et de l’Education Nationale en particulier.

C’est pourquoi, pour nous SNES-FSU, il était hors de question de suspendre l’action au mois de juin ! Seule la poursuite de la mobilisation peut nous permettre de montrer que la profession est tout aussi déterminée à exiger une politique éducative ambitieuse qui ne soit pas uniquement axée sur les restrictions budgétaires ainsi qu’une véritable revalorisation de notre métier.

Le 11 juin prochain doit passer à l’Assemblée Nationale le projet de loi « relatif à la mobilité et aux parcours professionnels ». Ce n’est ni plus ni moins que la fin de la sécurité de l’emploi pour les fonctionnaires ! Toutes les organisations syndicales, unanimes pour une fois, ont demandé le retrait de ce projet de loi où se retrouvent des mesures lourdes de conséquences pour les personnels, leur statut et le service public.

Faisons donc de la journée de grève Fonction Publique du 10 juin une nouvelle étape de la mobilisation et donnons-lui un fort affichage Education Nationale en déclinant nos principales revendications.

Montrons que la profession reste mobilisée même en plein cœur du mois de juin et sera prête à reprendre le combat dès la rentrée.

Soyons le plus nombreux possible à la manifestation départementale à Auxerre. Départ 15 h 00, Place de l’Arquebuse.