Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > Des manifestations encore plus importantes que le 7, il va falloir nous (…)

Avec plus de 13000 manifestants à Nevers et plus de 1500 à Cosne, les manifestations nivernaises du 23 septembre ont été plus importantes que celles du 7 septembre. Le gouvernement va devoir entendre la population dont la mobilisation ne faiblit pas et qui demande clairement l’abandon du projet de réforme des retraites.

Dans notre département, les taux de grévistes dans le second degré, s’ils ne progressent pas, restent du même ordre que pour le 7 septembre ce qui est remarquable quand on sait que pour certains collègues c’était aujourd’hui la troisième journée de grève du mois et que l’on sait que faute de revalorisation certains ont bien du mal à enchaîner plusieurs journées de grève. D’ailleurs les taux de grévistes par établissements sont eux très changeant, certains établissements ont des taux de grévistes en progression tandis que d’autres voient ces derniers se tasser.

Photo0141p

Le SNES 58 appelle tous les personnels du second degré à rester mobilisés pour participer aux prochaines actions qui seront nécessaires si le gouvernement continue dans sa posture qui consiste à nier le refus massif de son projet par la population. L’intersyndicale nationale se réunit demain pour décider des suites à donner à cette journée réussie.